Qu'est ce que la Miltathérapie ?
La Miltathérapie® est une méthode de médecine alternative qui utilise les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et immunostimulantes de la lumière. À l’aide d’un appareil, le Milta (M pour magnétique, i pour infrarouge et l pour laser), une lumière rouge traverse les tissus mous et régénère les cellules.
MiltaTechnologie : une révolution technologique par la photobiomodulation
La technologie MILTA associe, de façon synergique, des émetteurs lasers NPCL (Nano-Pulsed Cold Laser), des diodes infrarouges et des diodes RVB, fonctionnant dans un tunnel magnétique.
Cette synergie permet au MILTA d’agir à une profondeur inégalée, inaccessible aux LED classiques, grâce à la diffusion des photons jusqu’à 13 cm dans les tissus mous.
Les photons émis stimulent ainsi au cœur des cellules les processus de restauration tissulaire. Le MILTA a donc un effet cicatrisant sur la peau et les muscles, de réparation osseuse et de rejuvénation. Il permet également de réguler l’inflammation et de réduire la douleur.
MILTA, une synergie
Issue de l’un des domaines les plus avancés des biotechnologies, la MILTA-thérapie est une méthode thérapeutique, extrêmement innovante, mise aujourd’hui à la disposition des praticiens.
Elle repose sur une utilisation des relations étroites, existant en physique quantique, entre les tissus vivant et les photons émis à basse intensité dans le visible et le proche infrarouge.
Elle donne la possibilité aux praticiens d’enrichir leur pratique quotidienne, en utilisant, dans les meilleures conditions, les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, réparatrices, cicatrisantes et immunostimulantes, de la lumière.
Cette thérapie a été, au départ, conçue, développée et utilisée, par des équipes médico-scientifiques spécialisées dans la recherche médicale aérospatiale, aussi bien aux USA qu’en Russie.